A la Une!Economie
A la Une

Inclusion financière des malvoyants : UBA lance le formulaire d’ouverture de compte en braille

(Leconomie.info) - C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 27 juin 2023 à Lagos, au Nigeria.

United Bank for Africa (UBA) vient de lancer un formulaire d’ouverture de compte en braille. Une initiative qui a pour objectif de répondre aux besoins financiers des malvoyants. « Jusqu’à présent, cette frange de la société a été désavantagée, mais avec cette initiative, UBA a pleinement démontré son engagement indéfectible à fournir une excellente expérience utilisateur à tous ses clients, indépendamment de leurs capacités individuelles ou de leurs handicaps » souligne la banque.

« Nous avons toujours eu recours à la méthode classique de lecture  lorsque nous voulons faire des choses comme ouvrir des comptes pour nous-mêmes, mais ce formulaire d’ouverture de compte  en braille vient  résoudre le problème d’accès qui était auparavant un énorme facteur limitant pour les personnes en situation de cécité comme moi » a déclaré le musicien nigérien Cobhams Asuquo.

Suivant Ugo Nwaghodoh, directeur exécutif des finances et de la gestion des risques d’UBA, la banque continue de chercher des moyens de rendre les personnes handicapées physiques et les autres à l’aise dans leur relation à vie avec le secteur financier. « Dans notre quête d’inclusion financière globale, nous avons décidé de soutenir les malvoyants en concevant un formulaire d’ouverture de compte en braille et ces clients spéciaux ont maintenant les mêmes opportunités à la disposition de nos clients. Cette initiative va être implémentée dans  19 pays en Afrique ou la banque opère ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page