Radisson Hotel Group revendique la construction de sept nouveaux hôtels en Afrique au premier semestre 2023
(Leconomie.info) – Radisson Hospitality, Inc., mieux connu sous le nom commercial Radisson Hotel Group, détenu par la holding multinationale chinoise Jinjiang International, signe de sept nouveaux hôtels en Afrique, augmentant ainsi son portefeuille à plus de 1 400 chambres dans le continent.
« Les nouveaux hôtels élargissent les marques du Groupe, allant du style de vie haut de gamme au luxe haut de gamme avec une nouvelle entrée sur le marché en Gambie et l’introduction de nouvelles marques sur des marchés clés avec la première Radisson Collection au Nigéria et en Égypte, le premier hôtel Radisson RED au Nigéria, et l’introduction de la marque Radisson au Kenya », peut-on lire dans le communiqué du groupe.
En tant que l’une des sociétés hôtelières à la croissance la plus rapide en Afrique, Radisson Hotel Group prévoit de renforcer encore sa solide présence africaine cette année au-delà des signatures avec au moins sept ouvertures d’hôtels et plus de 1 400 chambres. Ces ouvertures comprennent les premières ouvertures d’hôtels du Groupe au Ghana et l’expansion de sa présence dans les ressorts à Casablanca et Saidia au Maroc ainsi qu’en Afrique du Sud, en Égypte et en Tunisie.
« Grâce à la pertinence de nos marques et à la confiance de nos propriétaires, nous avons une dynamique de croissance réussie en Afrique jusqu’à présent cette année. Le continent restant un marché prioritaire pour nous, nous nous engageons à contribuer davantage à l’industrie hôtelière africaine, en offrant plus de possibilités à nos clients et des opportunités d’emploi aux communautés locales » commente Elie Younes, Executive Vice President et Global Chief Development Officer chez Radisson Hotel Group, entreprise hôtelière américaine qui gère et franchise un large portefeuille d’hôtels et de complexes hôteliers.
Cette croissance africaine, justifiait Ramsay Rankoussi, vice-président, Développement, Afrique et Turquie chez Radisson Hotel Group, lors de l’Africa Hotel Investment Forum à Nairobi, est une indication encore meilleure qui matérialise l’ouverture de son pipeline dans un marché que le groupe revendique la plus grande part de marché au cours des 36 derniers mois.
« Une croissance louable de 15% de notre portefeuille africain, d’une année sur l’autre. Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de 150 hôtels d’ici cinq ans contre 100 hôtels aujourd’hui. Notre rythme de matérialisation et d’ouvertures témoigne non seulement de la qualité de notre pipeline mais reflète également notre stratégie de conversion en repositionnant les hôtels existants sous l’une de nos marques. Nous sommes également fiers d’affirmer davantage notre position d’opérateur avec la présence la plus étendue en Afrique avec une fois de plus une nouvelle entrée sur le marché en tant que seul opérateur hôtelier » Ramsay Rankoussi.