(Leconomie.info) – La startup fintech camerounaise Nkwa a obtenu un financement de 15 000 dollars soit un peu plus de 9 millions de FCFA du réseau des investisseurs Cameroon Angels Network (CAN) pour étendre ses activités.
Avec ses 12 000 utilisateurs, dont environ la moitié est actifs chaque mois, la fintech utilisera cet argent pour non seulement aller à la conquête de nouveaux clients, augmenter son nombre d’utilisateurs actifs et valider son modèle économique. Au reste, cet investissement qui fait suite à l’investissement de 13 millions de CFA récemment annoncé par le réseau, s’inscrit en droite ligne des objectifs du CAN d’investir dans l’innovation technologique et les objectifs d’investissement fixés pour 2023.
Selon le CEO et cofondateur de la startup, Akwo Ashangndowah Ngwashie, « l’équipe explorait de nouvelles opportunités pour élargir son offre et proposer de nouveaux produits et services aux clients. Nkwa est engagée dans la promotion de l’inclusion financière par l’innovation ».
L’accent mis par Nkwa sur l’inclusion financière vise à fournir un accès aux outils et aux ressources nécessaires pour gérer et faire croître les finances de manière efficace. La startup estime que l’inclusion financière est un pan important qui touche des millions de personnes en Afrique, en particulier en Afrique francophone. Ainsi, elle entend jouer un rôle de premier plan dans la mise en forme de l’avenir de l’utilisation de la technologie financière pour atteindre les non-bancarisés et les sous-bancarisés.
Nkwa est une société de technologie financière primée soutenue par le ministère des Finances, des Postes et Télécommunications et l’Union européenne. La Fintech Nkwa se décline en une application mobile qui simplifie l’épargne pour les propriétaires de petites entreprises, les étudiants, universitaires ou les personnes ayant un revenu.