A la Une!Economie

Evaluation : La dette publique se chiffre à 12 203 milliards FCFA  à fin mars 2023

(Leconomie.info) – Elle a progressé de 5,2% en glissement annuel. C’est entre autres ce qui ressort de la note de conjoncture que vient de publier la Caisse autonome d’amortissement (CAA).

La CAA vient de rendre publique la note de Conjoncture mensuelle de la dette publique du Cameroun n°03/23-Mars 2023. Elle a été élaborée dans un contexte marqué au plan international « par les conséquences de la guerre Russo-Ukrainienne et les effets de la pandémie Covid-19 dans bon nombre de pays ».

Ainsi, la CAA souligne qu’au plan national, la situation économique du Cameroun au 1er trimestre 2023 « est assez mitigée, en raison non seulement des différentes crises sécuritaires endogènes dans certaines régions, mais aussi de plusieurs chocs exogènes ».

De la note de conjoncture publiée par la CAA, l’on apprend qu’au 31 mars 2023, l’encours de la dette du secteur public se chiffre à 12 203 milliards de FCFA et enregistre une baisse de 1,1% en glissement mensuel et de 1,3% comparé à fin 2022, contre une hausse de 5,2% en glissement annuel. La dette du secteur public  en effet est composée de : 92,7% de la dette directe de…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page