A la Une!Economie

Economie numérique : MTN Cameroon  va  continuer à accompagner le gouvernement

(Leconomie.info) – L’assurance a été donnée le 18 janvier 2023 par sa directrice générale, Mitwa Ng’ambi, lors de la cérémonie de remise des vœux de nouvel an au ministre des Poste et télécommunication (Minpostel).

MTN Cameroon  va accompagner le gouvernement camerounais dans la promotion et la vulgarisation de l’économie numérique. C’est ce  qu’a fait savoir Mitwa Ng’ambi le 18 janvier dernier à Yaoundé à l’occasion de la remise des vœux de nouvel an à la Minpostel, Minette Libom Li Likeng.

« Nous avons passé un très bel après-midi ici au ministère des Postes et Télécommunications. Au nom de toute l’Association des opérateurs de téléphonie mobile qui est composée de MTN, Camtel et Orange et aussi en mon nom propre, en tant que présidente de cette association, nous sommes extrêmement clairs sur la vision et la mission de la ministre et nous nous engageons à conduire l’économie numérique du Cameroun et à y jouer un rôle très actif », a déclaré Mitwa Ng’ambi.

Cette résolution s’inscrit dans le prolongement des engagements de l’opérateur des télécoms envers le gouvernement camerounais pour l’exercice 2023. En effet, les opérateurs de téléphonie mobile exerçant au Cameroun, parmi lesquels MTN, se sont engagés à investir 156 milliards de FCFA cette année en vue d’accroître « l’extension de la couverture réseau et l’amélioration de la qualité de services des communications électroniques sur l’étendue du territoire national ». L’information avait été publiée le 5 janvier dernier par l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Soulignons par ailleurs que MTN Cameroon n’est pas à sa première collaboration avec le gouvernement. Le 14 décembre 2022, l’entreprise  signait avec Cameroon Telecommunications (Camtel) un accord stratégique d’itinérance de réseau national qui permet à Camtel d’étendre sa couverture 2G/3G et 4G dans les zones du pays non couvertes par son réseau.

En d’autres termes, les abonnés Camtel peuvent automatiquement basculer sur le réseau MTN dans les zones non couvertes par le réseau Camtel. Ainsi, ils demeurent joignables par voix, SMS et Internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page