A la Une!Economie

Mécanisation agricoles : Le CENEEMA lance une formation des machinistes

(Leconomie.info) – Ladite formation qui débute en février 2023, est ouverte  à toute personne désireuse d’y prendre part.

Dans un communiqué en date du 17 janvier 2023, Caroline Mélanie Mebande  Bate, Directeur général du Centre national d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole (CENEEMA), annonce l’ouverture des inscriptions pour la session de formation des utilisateurs des machines agricoles et des formateurs dans les métiers du machinisme agricole au sein du campus dudit centre.

« Il est porté à la connaissance du public que la première session pour l’année 2023, de la formation des utilisateurs des machines agricoles et des formateurs dans les métiers du machinisme agricole sera organisée au Centre de Formation Professionnelle du CENEEMA à partir de février 2023», peut-on lire dans le communiqué de Caroline Mélanie Mebande  Bate.

Cette autre session arrive dans la foulée des précédentes et vise à la formation de techniciens professionnels. Au  cours de celle-ci les apprenants seront formés au maniement et à l’entretient des outils agricoles en vue de répondre au besoin de personnel et de formateurs  qualifiés de plus en plus croissant du secteur.

A terme, ladite formation va permettre l’autonomisation et l’intégration des apprenants dans le marché de l’emploi, conformément à la stratégie nationale de développement (SND30).

Signalons que cette première session de l’année 2023, se tiendra au centre de formation professionnel du CENEEMA, sis  à Nkolbisson à Yaoundé. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et les candidatures attendues au secrétariat de la direction générale de cette institution, bras séculier de l’Etat en matière de d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole.

Seyi Franck Junior, (Stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page