Economie

L’armateur MSC acquiert définitivement Bolloré Africa Logistics

(Leconomie.info) – Le Groupe Bolloré annonce la fin du processus de rachat de sa filiale Bolloré Africa Logistics par le groupe Mediterranean Shipping Company (MSC). L’information a été rendue publique dans un communiqué publié le 21 décembre 2022.

Engagée depuis décembre 2021, l’opération de cession de la totalité de Bolloré Africa Logistics au groupe MSC a connu son épilogue. Le montant de la vente des actions de l’entreprise, selon le communiqué, est de 5,1 milliards d’euros, auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants. « L’acquisition par MSC de Bolloré Africa Logistics SAS et de ses filiales (« Bolloré Africa Logistics Group ») souligne l’engagement à long terme de MSC à investir dans les chaînes d’approvisionnement et les infrastructures africaines, répondant aux besoins des clients des deux entreprises », peut-on lire dans le document.

L’acquisition par MSC de Bolloré Africa Logistics SAS et de ses s’inscrit dans la politique de l’armateur à investir dans les chaînes d’approvisionnement et les infrastructures africaines, répondant aux besoins des clients des deux entreprises.

Bolloré Africa Logistics regroupait toutes les activités de transport et logistique de Bolloré sur le continent africain. Désormais séparé de cette filiale, le groupe va rester en Afrique notamment à travers Canal+ et sur divers secteurs économiques comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page