A la Une!Finance

Les dessous de la visite d’Olivier Alawuba, directeur général du groupe UBA au Cameroun

Il a été tour à tour  reçu par Joseph Dion Ngute, Premier Ministre et Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire générale de la présidence de la République.

Olivier Alawuba est le Directeur général du Groupe United Bank For Africa (UBA) depuis le 1er août 2022. Il effectue une tournée de prise de contact dans les pays africains où la banque est installée. Ainsi, du 3 au 4 novembre 2022, il a séjourné au Cameroun. Le 3 novembre, il a été reçu par Joseph Dion Ngute, Premier Ministre, et le lendemain par Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la Présidence de la République. Lors de son déplacement au Cameroun, le directeur général du groupe UBA était accompagné d’Amie Ndiaye Sow, directrice régionale de la zone CEMAC d’UBA, d’Ebenezer Essoka, président du conseil d’administration d’UBA-Cameroun et de Jude Anele, directeur général d’UBA-Cameroun.

Hors mis la rencontre avec les autorités, Olivier Alawuba au cours de son séjour en terre camerounaise a rendu  visite à certains clients, régulateurs et partenaires de la banque, pour leur  remercier pour le soutien constant. Aussi, Il a fait le tour du propriétaire de certaines agences UBA de Yaoundé et Douala, pour prendre le pouls des activités sur le terrain et a encouragé le top management à consolider son leadership en matière d’accueil et de traitement des clients. 

« Il s’est réjoui des efforts déployés par le président de la République, Paul Biya et le gouvernement camerounais pour créer un environnement propice au développement serein des activités d’UBA, depuis 15 ans. Actuellement, la banque est en train d’élargir son réseau pour couvrir l’ensemble des 10 régions du territoire national, afin d’apporter aux populations des produits bancaires innovants et un service de proximité » souligne une source au sein d’UBA-Cameoun.

Pour Olivier Alawuba , UBA Plc « demeure un partenaire sûr de l’Etat camerounais et reste disposé à accompagner le gouvernement, ses démembrements, les collectivités territoriales décentralisées et d’autres acteurs du secteur privé ». L’ambition du groupe étant d’accroître sa contribution au développement socio-économique du pays, dans le cadre d’un partenariat public-privé « encouragé par le président Paul Biya ».

Le groupe UBA est en activité dans 20 pays africains, en Grande-Bretagne, en France, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page