A la Une!Economie

Application de la législation fiscale : Le DGI recense les difficultés du secteur privé à Douala

Modeste Mopa Fatoing, directeur général des impôts séjourne dans la capitale économique depuis hier.

Modeste Mopa Fatoing, directeur général des impôts est à Douala depuis hier pour une visite de travail. Au cours de son séjour, il va échanger avec le secteur privé. Ceci dans la perspective de la préparation de la loi de finances 2023. « Il nous échoit de réfléchir aux ajustements nécessaires à apporter à notre système fiscal  pour lui permettre de faire face aux nombreux défis, notamment ceux liés à l’impact de la crise sécuritaire, ainsi que les conséquences des crises sanitaire et Ukrainienne » a déclaré hier le Dgi, lors de la cérémonie d’ouverture de la mission de concertation avec le secteur privé.

« Il s’agit également pour nous de vous demander de partager les difficultés rencontrées  dans l’application de la législation fiscale en vigueur et le fruit  de vos réflexions pour l’amélioration de notre système fiscal. Notre objectif au cours de cette semaine sera donc de vous écouter et d’être attentif à vos doléances et à vos sollicitations » renchérit Modeste Mopa Fatoing. Cette approche martèle le Dgi, lui  permettra de ne manquer d’attention à aucune sollicitation du secteur privé.

L’un des moments forts du séjour du Dgi à Douala, c’est sa rencontre avec les membres du Gicam ce jour. Il sera question pour lui et les membres du patronat de faire une évaluation «  de l’application des mesures fiscales de la dernière Loi de Finances et de préparer celle à venir y compris en matière de fiscalité locale ». Célestin Tawamba, président du Gicam souligne que l’implication des membres du patronat à ces échanges « permettra sans doute de trouver ensemble des pistes de solution pour s’engager durablement vers une fiscalité plus propice au développement des entreprises ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page