A la Une!Economie

Jumia va proposer des livraisons par drone au Cameroun et dans d’autres pays africains

Le e-commerçant a contracté le 1er septembre 2022, un partenariat avec Zipline, une start-up américaine fabriquant et exploitant des drones.

Alors que la livraison de commandes par drone se popularise dans plusieurs régions du monde, l’Afrique, elle, connaît encore des problèmes de mobilité. C’est pour pallier cette situation que Jumia s’est associé à l’Américain Zipline.

L’entreprise de commerce en ligne Jumia par voie de communiqué, a annoncé qu’elle lancera son service de livraison par drone dans les pays africains où elle est présente, grâce à un partenariat avec Zipline, une start-up américaine fabriquant et exploitant des drones. Ces unités volantes, apprend le quotidien l’Economie, intègreront des solutions de transports proposées par Jumia et permettront de livrer plus rapidement les commandes de produits électroniques, de modes, sanitaires et autres à ses clients en milieux urbains ou dans des zones reculées, avec une accessibilité limitée.

Après la phase pilote du projet entamée au Ghana, renseigne nos confrères de l’Agence Ecofin, Jumia prévoit de déployer la flotte de drones qu’elle constituera sur le Nigeria et la Côte d’Ivoire, avec des services également possibles en Égypte, au Maroc, au Kenya, en Afrique du Sud, en Tunisie, en Tanzanie, au Cameroun, en Algérie et en Ouganda.

« Ce système est conçu pour permettre à tous les consommateurs des plus urbains aux plus reculés, d’accéder aux produits dont ils ont besoin en 45 minutes ou moins, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 98% par rapport à la livraison en voiture », peut-on lire dans un communiqué de Zipline daté du 1er septembre.

Cette nouvelle offre devrait faciliter le volet distribution de la chaîne logistique du commerce en ligne en Afrique, qui pourrait alors atteindre plus de régions du continent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page