La 5e édition du Pro Meet Up (PML) se prépare. Définie comme un cadre de dialogue public-privé orienté vers la mise en relation et l’accélération des affaires en Afrique centrale, cette rencontre a pour but de répondre aux défis de transformation économique de la sous-région par des mécanismes opérationnels.
Selon les informations de L’Economie, l’évènement de cette année s’articulera autour de la facilitation des échanges intra-africains, de l’intégration régionale et de la structuration des chaînes de valeur. Le programme de cette édition repose sur plusieurs piliers stratégiques, notamment la dynamisation des échanges intra-régionaux et l’harmonisation des initiatives publiques et privées.
Un volet important concerne la profondeur du marché financier sous-régional, avec pour but la mobilisation des investissements locaux et internationaux afin de financer des projets structurants. Par ailleurs, l’événement met l’accent sur la transformation locale des ressources et l’industrialisation pour créer de la valeur ajoutée au sein des secteurs productifs.
Au-delà de la mise en relation, le PML agit comme un outil de diplomatie économique et un accélérateur de projets à impact social et territorial. Pour les organisateurs, le dialogue entre l’État et les opérateurs économiques est le levier nécessaire pour assurer une croissance durable en Afrique centrale. Les travaux visent ainsi à présenter des solutions concrètes pour renforcer l’attractivité de la sous-région et favoriser la création d’emplois.


