Dans un communiqué conjoint, daté du 6 août 2025, Africa Global Logistics (AGL) Cameroun et sa filiale locale Socopao ont annoncé la nomination de Patrick Joël Djaga au poste de directeur des ressources humaines, accompagné de Georges-William Ewolo comme son adjoint.
Patrick Joël Djaga a intégré le groupe AGL après avoir débuté chez Saga. Fort d’une riche expérience de plus de 19 ans au sein du Groupe, il a occupé plusieurs fonctions clés dans les domaines du recrutement et de la gestion des compétences. Diplômé en Gestion des Ressources Humaines et en Management de la Qualité, il est présenté comme un professionnel engagé et visionnaire. « Je suis honoré d’endosser aujourd’hui le rôle de Directeur des Ressources Humaines. C’est avec enthousiasme et sens des responsabilités que je m’engage à accompagner notre organisation dans la valorisation de ses talents. Avec nos équipes, nous co-construirons des organisations de support alignées à notre plan stratégique, tout en préservant un climat social de qualité et en valorisant le capital humain, véritable richesse de notre entreprise », a-t-il déclaré.
Georges-William Ewolo, pour sa part, est reconnu comme un expert dans le développement des talents et la gestion des relations sociales. Titulaire d’un diplôme en management des ressources humaines, il complétera le travail de Patrick avec une approche stratégique. Avec 22 de métier, sa vision ambitieuse sera déterminante pour relever les défis inhérents aux secteurs d’activités d’AGL Cameroun et Sopocao Cameroun. « C’est avec une immense gratitude et une profonde conscience des responsabilités que j’accepte cette nomination. Les défis sont nombreux, mais je suis convaincu qu’avec une approche collaborative, éthique et stratégique, nous saurons transformer ces défis en opportunités de croissance », a affirmé Georges-William Ewolo Mbesse.
Ces deux dirigeants représentent des atouts déterminants pour consolider la position du Groupe en tant qu’acteur clé de la logistique et de la supply chain au Cameroun.