Lancement d´une bouteille d´eau minérale par Camwater : Une véritable fuite en avant
Eneo, CamWater et Camtel sont des « Utilities » ou sociétés d’utilité publique.
Elles sont des sociétés chargées de créer et gérer des infrastructures pour fournir l’électricité, l´eau et le téléphone, sur l´ensemble du territoire du Cameroun. On demande par conséquent à CamWater de créer des châteaux et des puits d’eau… sur l´ensemble du territoire camerounais.
C’est donc le devoir régalien de l´État de garantir la fourniture de l´eau potable à toutes les populations du pays. Les dirigeants de CamWater ont l´obligation d’avoir en priorité une vision macro-économique.
Or le lancement d’une bouteille d’eau par CamWater est malheureusement une décision micro-économique qui ne rentre malheureusement pas dans ses attributions.
Les populations d’Ebone ( Moungo), de Kolofata ( Extrême-Nord) , de Bonepoupa ( Nkam, Littoral) attendent impatiemment l’installation de puits d’eau et non la distribution de bouteilles d´eau….
On est tout de même surpris de constater que le ministère de tutelle (Ministère de l´eau et l´énergie) n´ait pas montré sa désapprobation face à cette nouvelle orientation…
Jean Adolphe Ngangue Nseke
Chef d´entreprise – Douala