(Leconomie.info) – Ce projet s’inscrit dans la stratégie de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (Beac) visant à étendre son réseau d’agences et à rapprocher les services financiers des populations.
Dans le cadre de sa politique de gestion du patrimoine, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale, sur ressources propres, a entamé les travaux de construction d’un immeuble devant abriter son Agence à Mouila en République Gabonaise. Le 6 janvier 2025, le gouverneur de la BEAC, Yvon Sana Bangui, a procédé au lancement officiel des travaux de cette infrastructure. Cette agence, « sera un véritable pôle de développement économique et financier. Elle permettra d’améliorer l’accès aux services bancaires, de faciliter les échanges commerciaux et de contribuer à la croissance de la province de la Ngounié », commente la Beac.
Même si le coût des travaux reste encore inconnu, l’on se souvient néanmoins que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, avait posé la première pierre de ce projet au deuxième semestre 2024.
« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de la BEAC visant à étendre son réseau d’agences et à rapprocher les services financiers des populations. Il témoigne également de la volonté des plus hautes autorités gabonaises de poursuivre la réalisation des objectifs de développement durable », souligne la banque centrale.