A la Une!Economie
A la Une

Transport et logistique : AGL Cameroun revendique un investissement de plus de 5 milliards de FCFA en 2024

(Leconomie.info) – Les fonds ont principalement été injectés dans l’acquisition de nouveaux équipements dans ses différents sites, le renforcement des compétences de son personnel, et le déploiement de sa politique de RSE.

Africa Global Logistics (AGL), filiale du leader dans le domaine du transport maritime et de la logistique, Mediterranean Shipping Company (MSC) a déjà investi un peu plus de 5 milliards de FCFA pour ses opérations au Cameroun sur l’année 2024. Le chiffre a été révélé par son directeur général, Thibaut François Bertrand Lame lors de la cérémonie de réception de nouveaux équipements de manutention, le 4 décembre 2024 à Douala.

Actif dans plusieurs domaines dans le pays, à savoir le dédouanement, le transport, l’entreposage, la manutention portuaire… l’opérateur majeur de transport et de logistique au Cameroun, dans sa démarche de renouvèlement de son parc automobile, a réceptionné le 4 décembre dernier, du nouveau matériel constitué des camions, des auto-chargeuses… pour une valeur estimée à 1,1 milliard de FCFA.  

« Vous savez, AGL est présent au Cameroun depuis longtemps. Cette année, on a investi un peu plus de 5 milliards de FCFA. Aujourd’hui (4 décembre 2024, Ndlr) marque la 5e cérémonie cette année, et on va en faire d’autres. Cela démontre à la fois notre engagement, notre volonté d’apporter des solutions adaptées à nos clients (…) On a inauguré des camions, qui nous permettent de manutentionner de manière efficiente nos conteneurs, et nous avons aussi des auto-chargeuses qui nous permettent de décharger sur les sites de nos clients », a déclaré Thibaut François Bertrand Lame, Directeur général de AGL au Cameroun.

Avec un peu plus de 800 employés, repartis dans ses sites de Douala, Kribi, Ngaoundéré, et Garoua, AGL au Cameroun, prévoit d’accélérer son plan d’investissement et de conquérir de nouveaux marchés. Lors de la cérémonie évoquée plus haut, le top management a annoncé le démarrage « imminent » des travaux d’extension de son site de Kribi, sur plus de 10000 m2, avec la construction d’un entrepôt et un atelier. Aussi, dans son agenda 2025, AGL envisage de développer une plateforme logistique à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua.

« On croit beaucoup à la régionalisation. C’est important aussi d’apporter des solutions logistiques dans les régions. Humblement, nous pensons apporter une valeur ajoutée certaine. La semaine prochaine par exemple, je serai à Belabo pour proposer des solutions innovantes à nos forestiers, un secteur qui est en difficulté… Nous allons avancer dans l’investissement, accompagner le développement », a fait savoir Thibaut François Bertrand Lame.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page