Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Incertitudes sur le financement de la banque française Natixis
(Leconomie.info) En pourparlers avec le gouvernement pour financer les travaux des lots 2 et 3 de cette infrastructure, l’institution financière a curieusement annulé sans préavis et sans explication une rencontre qui était programmée en France avec des autorités camerounaises à mi-septembre 2024.
En pourparlers avec le gouvernement pour financer les travaux des lots 2 et 3 de cette infrastructure, l’institution financière a curieusement annulé sans préavis et sans explication une rencontre qui était programmée en France avec des autorités camerounaises à mi-septembre 2024.
Paris maintient la pression sur Yaoundé. Dans un contexte où la suspension « unilatérale » du partenariat public-privé signé entre l’Etat du Cameroun et l’entreprise française Tollcam pour la construction et l’exploitation de 14 postes de péage automatique peine à trouver une issue, une mission camerounaise qui devait négocier le financement pour la construction des lots 2 et 3 de l’autoroute Yaoundé-Douala avec la Natixis n’a pas été reçue en France. « La rencontre a été annulée sans préavis », apprend-on…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article