A la Une!Finance
A la Une

Le groupe congolais L’Archer Capital change de nom et devient « L’Archer »

(Leconomie.info) - Ce changement de nom marque un nouveau chapitre dans l'évolution de ce groupe d’investissement et d’accompagnement, fondé par le financier Gilles Tchamba.

L’Archer Capital, spécialisé dans l’intermédiation financière a annoncé le 25 septembre 2024, le changement de son identité officiel en « L’Archer », avec effet immédiat. L’information a été communiquée par son président Directeur général (PDG), Gilles Tchamba. « Nous souhaitons une marque facilement reconnaissable et déclinable pour chacune de nos filiales : L’Archer Asset Management et L’Archer Securities », a-t-il justifié sur son compte LinkedIn.

Avec 80 employés et des bureaux à Brazzaville, Pointe-Noire et Malabo, le Groupe fondé en 2021 a réalisé plus de 35 opérations complexes dans la CEMAC, notamment des restructurations de dettes, des introductions en bourse et des levées de fonds à hauteur de 2000 milliards de FCFA entre 2021 et 2024..

L’Archer dispose à date, de deux filiales, notamment « L’Archer Securities » qui est un intermédiaire boursier revendiquant plus de 2000 milliards de FCFA de levées de fonds depuis sa création, et « L’Archer Asset Management », qui en plus de gérer des portefeuilles, crée des solutions financières permettant à ses clients de préparer l’avenir, comme des plans d’épargne retraite ou de constitution de patrimoine.

L’Archer Asset Management, spécialisée dans la gestion d’actifs, était membre du consortium Arrangeur et chef de file de l’Emprunt Obligataire multi-tranches « BDEAC (6,20% – 5,95% – 4,70%) Net 2024 – 2031 », tandis que L’Archer Securities était chargé de mobiliser les investisseurs nécessaires pour garantir le succès de cet emprunt.

En juillet 2023, L’Archer a lancé un Plan Epargne Sérénité, offrant un rendement attractif de plus de 6 %, accessible avec un versement initial de seulement 15 000 FCFA. La filiale prévoit d’atteindre d’ici début 2025, les 50 milliards de FCFA sous gestion.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page