A la Une!Economie

Inclusion financière des étudiants : Afriland First Bank signe une convention avec l’université de Ngaoundéré

(Leconomie.info) Ce partenariat reste dans la continuité du programme Young Graduate Program lancé par cette banque.

André Mboklem, représentant du directeur général d’Afriland First Bank, par ailleurs directeur réseau Nord de ladite banque et Mamoudou Abdoulmoumini, recteur de l’université de Ngaoundéré ont procédé le 7 août 2024 à la signature d’une convention de partenariat. Ladite convention signée à la salle des actes de l’Ecole des sciences et de médecine vétérinaire (Esmv) vise à promouvoir l’inclusion financière et sociale des étudiants outre le renforcement des liens entre le monde académique et le monde professionnel.

Concrètement, le partenariat entre les deux institutions va permettre aux étudiants de l’université de Ngaoundéré d’effectuer des stages académiques au sein de Afriland First Bank. Ils vont également bénéficier des services bancaires offerts par cet acteur du secteur bancaire en Afrique, adaptés à leur bourse et à celle de leurs enseignants.

Les étudiants et les enseignants de l’université de Ngaoundéré vont aussi bénéficier de la domiciliation des comptes bancaires, des guichets automatiques sur le campus et une plateforme en ligne sécurisée. Outre les bourses d’études, ces étudiants vont aussi bénéficier des financements pour leurs projets, afin de leur permettre de profiter d’un accompagnement adéquat.

Le partenariat entre Afriland First Bank et l’université de Ngaoundéré reste dans la continuité du programme Young Graduate Program lancé par ladite banque. Il s’agit en effet d’une initiative citoyenne qui offre aux jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur du Cameroun, l’opportunité d’une première expérience professionnelle.

Ce programme vise à attirer de jeunes talents qui seront formés en vue d’exercer des fonctions diverses au sein des équipes d´Afriland First Bank. Le programme s’adresse plus précisément aux titulaires du diplôme de Master 2 et aux étudiants en fin de parcours du cycle Master dans les filières de gestion des universités, écoles et instituts publics et privés camerounais.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button