A la Une!DécideursEconomie
A la Une

Benedict Oramah reçoit le Prix du leadership financier

(Leconomie.info) - Il lui a été décerné le 26 janvier 2024 à Accra au Ghana, à l’occasion du dîner de gala de l’African Prosperity Dialogue (Réseau africain pour la prospérité).

« Je remercie tout d’abord notre hôte, S.E. le Président Nana Akufo-Addo de la République du Ghana, pour son soutien indéfectible à la Banque depuis son accession au pouvoir. Nous traversons une période très difficile en raison de diverses crises et, comme toujours, l’Afrique doit trouver un moyen de surmonter ces tempêtes. Je considère ce prix non pas comme un symbole d’exceptionnalisme, mais plutôt comme un appel au devoir, un appel à faire plus pour notre continent bien-aimé. La lutte pour la liberté et la prospérité que nos ancêtres ont entamée il y a plus de sept décennies ne sera achevée que lorsque l’Afrique aura acquis son indépendance économique et financière ». Tels ont été les premiers mots du Professeur Benedict Oramah, président du Conseil d’administration d’Afreximbank à l’occasion du dîner de gala de l’African Prosperity dialogue (réseau africain pour la prospérité) pendant laquelle il a reçu le Prix du Leadership Financier. L’évènement a eu lieu le 26 janvier 2024, à Accra au Ghana.

Le Prix, apprend-on, est une initiative d’African Prosperity Network qui cherche à reconnaitre et à célébrer les africains exerçant un impact transformationnel sur le secteur des services financiers à travers le continent. Plus précisément, la catégorie Leadership financier récompense les personnes occupant les postes de direction et ayant fait montre d’un leadership et d’une expertise exceptionnels, d’une gestion financière saine, d’une gestion rigoureuse des risques et d’une approche innovante de la finance.

Par ailleurs, d’autres lauréats ont reçu le Prix du leadership. Il s’agit notamment du Président de la République de la Côte d’ivoire, Alassane Ouatarra ; l’ancien Président du Ghana, John Kufuor ; Président de la République coopérative de Guyane (Global Africa Leadership Award), Dr Irfaan Ali ; la Baronne Patricia Scotland du Secrétariat du Commonwealth (Global Africa Champion Award) et Mohamed Abou El Enein, membre de l’Assemblée nationale d’Égypte (Prix de l’industriel de l’année), entre autres.

Rappelons que la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page