Publi-reportage-La Fondation BGFIBank en partenariat avec l’Association Marva G90 offre des dons aux lycées de Maroua
(Leconomie.info) - La caravane de solidarité de la Fondation BGFIBank s’est arrêtée dans la région de l’Extrême Nord pour offrir 250 tables-bancs, des boîtes à pharmacie et des forages d’eau à 5 lycées du chef-lieu de la Région.
La Fondation BGFIBank qui depuis 10 ans est engagée à jouer pleinement son rôle d’organisation constructive et dynamique, a décidé de matérialiser son engagement pour le bien-être des générations futures. La ville de Maroua à travers un partenariat avec l’Association Marva G90 a permis à l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun, M. ABAKAL MAHAMAT d’organiser cette cérémonie fort courue non seulement par les élèves des lycées de la ville, mais aussi les autorités administratives, les membres de l’Association, le Maire de la ville entre autres.
La mise en œuvre de cette stratégie par la Fondation BGFIBank tient compte de l’évolution courante et des ressources disponibles, et s’inscrit dans la planification annuelle des activités. Elle se déploie dans trois secteurs : l’éducation, la santé et l’entreprenariat féminin. Pour l’ADG de BGFIBank Cameroun, ABAKAL MAHAMAT « Aujourd’hui, nous sommes sur l’axe lié à l’éducation, et je pense que dans cette Région du pays, nous avons vu nous-même qui avons été élève ici, les conditions dans lesquelles nos petits frères et nos petites sœurs étudient. Il était de bon ton pour nous de venir distribuer un peu de ce que nous gagnons au travers de notre Fondation ici à Maroua en offrant ce prestigieux don pour nos établissements ».
Ce geste de solidarité est apprécié à sa juste mesure par le Préfet du Diamaré, jean Marc EKOA MBARGA qui pense que « C’est un geste de grand cœur, il faut savoir penser aux autres. Dans une société faite d’ingratitude et d’égocentrisme, que des gens pensent à venir soutenir leurs jeunes frères et sœurs dans les lycées de la ville de Maroua, est un geste à saluer ».
Les remerciements face à ce prestigieux don fusaient de partout, des autorités administratives aux élus locaux, sans oublier les élèves eux-mêmes véritables bénéficiaires. Pour Soumeya ALIA, élève en classe de Seconde C au Lycée de Ouro-Tchede « je suis vraiment satisfaite, très contente, d’avoir reçu tous ces dons, notre établissement a reçu tous ces dons, nous sommes contents que d’autres établissements aient aussi bénéficié de ceux-ci, qui vont contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves. Nous serons désormais très à l’aise en prenant nos cours et même s’il y a coupure d’énergie, nous pourrons avoir de l’eau à boire ».
Ce don est le début d’un processus. Pierre VROUMSIA, Président National Association Marva G90 profite de ce grand moment de charité de BGFIBank pour ajouter « […] rallier nos camarades qui restent encore en marge de notre association qui ambitionne regrouper tous les élèves des générations 90 à nos jours pour qu’on puisse encore aller de l’avant parce que seul on peut, ensemble on peut encore plus ».
L’Association Marva G90 peut donc compter sur BGFIBank Cameroun, car dans tous les pays où elle déploie ses actions et œuvre pour l’intérêt général, le staff de la banque s’appuie sur leurs convictions et les valeurs fortes du Groupe BGFIBank : travail, intégrité, transparence, responsabilité et esprit d’équipe.
C’est une volonté palpable pour la Fondation BGFIBank de remplir sa mission qui est de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires.