A la Une!Business
A la Une

2024/2025 : Les 15 compagnies aériennes qui vont desservir le Cameroun

(Leconomie.info) Une concertation entre les acteurs du secteur et les responsables desdites compagnies a récemment lieu à cet effet, à l’Ecole de formation de l’Autorité aéronautique.

16 programmes de vols au total ont été approuvés. La rencontre entre les responsables des compagnies aériennes et les acteurs clés intervenant dans la chaîne des opérations des vols commerciaux, avait pour objectif de s’assurer, « de manière collégiale, que les programmes de vols soumis ne mettent pas en conflit les différents intervenants et qu’ils sont en conformité avec la réglementation en matière de sécurité, de sûreté, de gestion des capacités aéroportuaires et du développement économique », a indiqué l’autorité aéronautique.

Des 16 programmes, on retrouve celui de la compagnie nationale Cameroon Airlines Corporation. A l’international, 15 compagnies vont assurer les vols vers et hors du Cameroun. Il s’agit de Air France, Brussels Airlines, Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Rwandair, Asky Airlines, Allied Air, Air Peace, Afrijet, Cronos, Air Algérie, Royal Air Maroc, Egyptair et Air Côte d’Ivoire.

Contrairement à la saison Eté, on remarque bien l’absence des vols de la compagnie sénégalaise Air Sénégal. Mais aussi en termes d’innovation pour cette saison d’hiver, l’autorité aéronautique annonce l’arrivée du Boeing 787 d’Air France sur la route Charles de Gaules-Nsimalen-Charles de Gaules, dès la fin du mois d’octobre 2024 au Cameroun.

Outre les programmes de vols, « cette réunion a également permis à la CCAA de rassurer les opérateurs sur les efforts consentis pour la mise à disposition de matériels et d’équipements pour garantir la connectivité et la qualité des services offerts sur les aéroports internationaux de Douala, Yaoundé et Garoua ». A l’issue de la rencontre, La Cameroon Civil Aviation Authority a invité les compagnies à régler le paiement des redevances dans les délais « afin de permettre à la CCAA de mener à bien ses missions de supervision et d’améliorer l’attractivité de la destination Cameroun ».

Pour la Saison IATA Eté 2024 qui s’achève, l’autorité aéronautique a approuvé 17 programmes de vols.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page